Magazine Cinéma

Destination Finale pour Halloween !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Destination Finale pour Halloween !Buzz : Fait assez rare dans l’histoire du box-office américain, ce week-end se sont affrontés deux films d’horreur PG-17. Le match opposait Halloween 2 de notre bien aimé Rob Zombie (l’excellent Devil’s reject) face au 4e du nom, tout en 3-D qui envoie du bois : Destination finale. Warner contre Weinstein. Licence contre licence. Un tueur contre la mort. Et je pourrais faire 40 lignes comme ça…
Résultat : Destination Finale, vainqueur par K.O. avec 28,3 millions de dollars de recettes - soit le meilleur démarrage pour la franchise. Stat intéressante : le public du film était composé à 52% de femmes. Halloween 2 point à la 3e place (17,4 millions de $), derrière Inglourious Basterds (20 millions de $), produit par... les Weinstein ! Les frangins se sont quand même déclarés satisfaits par les chiffres du Rob Zombie avant de s'empresser d'ajouter que Halloween 3 serait tourné en 3-D ! Ils ont d'ailleurs précisé s'être déjà mis au relief puisque Piranha 3-D, le remake du classique de Joe Dante par Alexandre Aja.
Woodstock doesn't rock
La grosse déception vient donc de Hôtel Woodstock (Taking Woodstock), qui rapporte 3,7 millions de dollars alors que Focus Features en attendait 5 ou 6. Le film d'Ang Lee avait pourtant séduit nombre de journalistes au Festival de Cannes 2009. Open Road, avec Justin Timberlake et Jeff Bridges, a rapporté quant à lui 13.323 dollars mais il était sorti en "limited" : afin de créer le bouche à oreille, cette technique est utilisée par les studios pour sortir des films dits "auteurs" afin de créer le buzz à moindre coût. Une technique qui vous ouvre la porte du succès ou celle des oubliettes…
Malgré une chute de 47%, Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...) rapporte en cumulé 73,8 millions de dollars en Amérique du Nord et 132,9 millions de dollars dans le monde entier. C'est le plus gros succès de Quentin Tarantino.
Cet été 2009 se rapproche de celui de 2007, qui avait marqué un record dans l'histoire du box-office américain. Et le Labor Day devrait permettre d'engranger encore quelques billets verts, avec la sortie d'un autre film d’horreur : le très attendu Carriers de Paramount contre une bleuette romantico-rigolote All about Steve avec la très bankable Sandra Bullock et Bradley Cooper (Very Bad Trip).
source : Variety
Marcel Martial (‘Hache moi !) avec Anderton

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines