En cette période d'activité économique hésitante - qui sait en effet si nous sommes sortis de la crise ou non ? - un libraire généraliste vient d'ouvrir ses portes avec 90 m² dédié dans le 7e arrondissement de Lyon. Une surface aujourd'hui occupée à moitié par l'espace de vente. Pas vraiment de quoi inquiéter les 2200 m² que le Gibert Joseph a ouvert à proximité de la ville, dans le complexe commercial Carré de soie, au nord-ouest. Mais probablement pas non plus le même public.
Située très exactement au 4 rue Saint-Jérôme, La voie aux chapitres est ouverte par Sylvain Fourel, qui aura travaillé durant quatre ans à Passage - également dans Lyon. La géolocalisation, telle que Google vous la propose ne vous le montre pas, mais selon Livres Hebdo, le quartier devrait disposer d'une gare TER à l'horizon 200.
Vous irez désormais ici !
En guise de livres, on trouvera de tout, y compris des CD et des DVD. Interrogé par nos confrères, le libraire explique qu'il pourra disposer par la suite de 35 m² supplémentaires en aménageant quelque peu l'endroit. Et en poussant les murs. Au sens propre.
En en abattant un, en fait.
La librairie ne semble pas disposer de site internet pour le moment.
Cette année aura été assez dynamique à Lyon concernant le secteur de la librairie - et probablement dans d'autres - alors que la section Decitre aura été vendue à Finadvance Capital, en septembre 2008, après une grève inédite du personnel en mai de la même année.