Magazine Cuisine

Dates de vendanges en Champagne - Harvest days in Champagne are now official - Hiring

Par Champagne

Cette fois-ci, c'est officiel. Les dates de début de vendanges sont publiées. Pour connaitre, le détail des différents villages et différents cépages, vous pouvez cliquer ICI.

C'est grâce à un réseau de vignerons au sein de l'AVC (Association Viticole Champenoise) que les estimations de débuts de vendanges sont proclamées.Depuis 3 semaines, nous nous rencontrons tous, au sein de chaque village pour mesurer la croissance et maturation de nos raisins. Cette vérification chaque Lundi et Jeudi permet de suivre au mieux l'évolution, et l'anticipation de la vendange.

Ça n'a l'air de rien, mais ces dates vont officialiser le début d'une formidable logistique régionale. Je crois que plus de 100 000 personnes vont venir nous prêter mains fortes pour récolter les fruits d'une année de travail.

Des cueilleurs, des débardeurs, des transporteurs, des cuisiniers, des pressureurs, des techniciens de caves ou oenologues vont s'activer en Champagne pendant 3 semaines.

Pour ceux qui recherche un emploi pendant cette période, l'ANPE a lancé un pôle Special Vendanges.

Au domaine, nos équipes de cueilleurs sont constituées.

Il reste encore quelques places pour le travail en cave et pressoir, mon ancien caviste,Hiroaki, est retourné chez lui, au Japon.

Logistique_asia_tuyaux

Alors si vous aimez le travail du vin, soigner les détails, entendre le son de la pompe, si vous avez l'oeil délicat pour débourber, si vous aimez calculer les volumes de jus écoulés et donner un coup de main au pressoir, si vous adorez voir des crevasses naitre au creux de vos mains après avoir vissé et dévissé des tuyaux, si vous aimez vous endormir tard le soir, et vous levez tôt le matin, si vous aimez toucher la douceur du bois, ou le froid de l'inox, si vous aimez nettoyer et re-nettoyer, si vous savez reconnaitre un raisin blanc d'un raisin noir, si vous n'avez pas peur de laisser un jus partir en fermentation, si vous vérifiez bien que la cuve est bien fermée, et que la cheminée est bien ouverte, si vous n'êtes pas allergique au méchage, et être prêt à travailler avec moi pendant une bonne quinzaine de jours, alors vous pouvez postuler. benoit@tarlant.com

A+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Champagne 267 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines