Magazine Cuisine

La soupe nuages aux poivrons de 3 couleurs

Par Erwan Pianezza

LA SOUPE NUAGES AUX POIVRONS DE 3 COULEURSLA SOUPE NUAGES AUX POIVRONS DE 3 COULEURS

Hier soir tandis que je rêvassais sur la terrasse en regardant au loin Paris, j’ai une fois encore constaté que le changement est inévitable dans la vie … et j’ai assisté à ce  merveilleux coucher de soleil.

Parce que nous voyons les choses qui nous entourent au travers de nos propres filtres perceptuels, les couleurs et les multiples nuances de ce paysage, la légèreté des nuages, la sérénité contagieuse de l’ensemble,  m’ont donné envie d’illustrer ce spectacle et de vous préparer cette nouvelle recette
Je vous propose donc la recette de LA SOUPE DE NUAGES AUX POIVRONS DE 3 COULEURS dont la légèreté, la sérénité et l’équilibre me permettent de la ranger parmi les recettes « détox-minceur » ce que j’ai vu dans ce coucher de soleil.

Ingrédients :

  • 1 paquet de 450 grammes de poivrons de trois couleurs crus surgelés en lamelles ( Auchan, mais probablement aussi ailleurs)
  • 1 bel oignon blanc
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Une pincée de sel, et de poivre, basilic, aneth, estragon
  • 2 blancs d’œuf
  • Un litre et demi d’eau.

Mettre l’huile dans une casserole et faire revenir à feu doux l’oignon; ajouter les herbes. L’oignon sera à point lorsqu’il sera devenu translucide. Verser l’eau, saler poivrer et la porter à ébullition .Mettre ensuite le contenu du sachet de poivrons dans l’eau et laisser cuire à couvert 45 minutes environ à feu moyen. Pour ne pas perdre de temps, profitez en pour téléphoner à votre meilleure copine…vous ne lui avez pas tout dit lorsque vous lui avez téléphoné l’autre jour quand vous prépariez une autre recette détox…

Une fois le mélange à point, mixer le tout au mixeur plongeur puis replacer sur le feu. Séparer les blancs des œufs de leurs jaunes. Battre les blancs avec une fourchette pour bien les aérer puis verser d’un coup ces blancs dans le bouillon et rapidement à l’aide d’une fourchette faire des mouvements de va et vient dans le bouillon.

Les blancs vont alors former de fins filets qui s’étirent comme de légers nuages et se placent en surface de la soupe. Comme sur la photo …Réfrigérer puis déguster.

Vous pouvez ajouter quelques croutons lors de la dégustation ou si vous souhaitez rester très « light » placez en surface dans le bol quelques brins de ciboulette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte