Magazine Cuisine

De l'effet de foire...à la cave en fête?

Par Ochato

A l'occasion de la Foire aux Vins d'Ochato.com, un petit mot de Christophe, palais d'Ochato et grand ordonnateur de celle-ci.

Dès la rentrée, la foire va recommencer ! Enfin les foires ! De celles où tout est possible…et rien n’est acquis ! Des prix « barrés » très alléchants pour éviter que les clients ne se « barrent »…pourquoi pas ? Si la réduction est conséquente, le plaisir n’en sera que plus grand ? Des lots toujours « exceptionnels », accessibles pour une courte période ! Cela sonne plutôt bien, si l’on considère la qualité des Domaines comme celle des millésimes. La cuvée peut elle aussi devenir un argument de poids, mais in fine  ce qui compte, c’est l’intérêt global de la « proposition » : la rareté et la maturité…à bon prix, peut être ? ! En effet, chez de grands vignerons dont les volumes sont restreints par la surface de leur domaine, il est plus difficile d’acquérir des cuvées « à boire » : la plupart de leurs vins sont vendus dans l’année suivant leur mise en bouteilles ! Il faut alors attendre 2, 4, 6 ou 10 ans et plus pour enfin déguster leur nectar à maturité !

Cette année, OCHATO a choisi de voyager dans le Temps des caves Alibabesques de ces vignerons que l’on aime à défendre depuis cinq ans déjà. Une estime et un soutien réciproques, à en juger par la confiance qu’ils nous manifestent en nous ouvrant leurs « réserves »… OCHATO peut ainsi proposer, pour un temps limité des lots de vins épuisés et, dans la mesure du possible, prêts à déguster !

Pas question ici de déstockage, de rachats, de lots de provenance douteuse… Tous les vins mis en vente sont demeurés chez leurs producteurs : c’est notre gage de transparence et de traçabilité !

Salutations bachiques donc !

Christophe Guitard

PS: cette année, Fabrice, blogueur noté vinsurvin par ses lecteurs,  a décidé d'éviter la foire d'empoigne et de chasser les bonnes affaires des FAV de chez lui, en surfant sur le net. Et sa "e-foire", c'est sur ochato.com qu'il a décidé de la faire! Nous l'en remercions, et vous pouvez en faire de même, puisqu'il vous conseille quelques uns de ses coups de coeur, et vous propose un coffret découverte de 6 bouteilles pour le prix de 5, choisies par ses soins parmi la sélection Ochato!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines