Magazine Cuisine

Petits pâtés créoles

Par Kayababouch
Petits pâtés créoles
Bonjour,

un petit tour dans les antilles, ça vous tente? Nous nous avons adoré, en plus pour changer, nous nous sommes régalés !!!!! Ces petits pâtés sont très sympathiques, même les enfants ont aimé !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

300 gr de steak haché de boeuf
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 piment antillais
1 brin de persil plat
1 brin de thym
2 oeufs
10 gr de beurre
500 gr de pâte feuilletée prête à l'emploi
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
sel, poivre

Epluchez les échalotes. Pelez la gousse d'ail et retirez-en le germe. Lavez le persil et le thym. Coupez le piment en 2, épépinez-le. Prélevez-en un morceau plus ou moins gros selon le piquant désiré. 

Hachez ensemble les échalotes, l'ail, le persil, le thym et le piment. Battez 1 oeuf.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, faites-y revenir la viande hachée à feu vif pendant 2 minutes. Incorporez ensuite l'oeuf battu et les herbes hachées et laissez cuire 4 minutes. Ajoutez le rhum, salez, poivrez et mélangez.

Préchauffez le four à 220°. Etalez la pâte sur le plan de travail. Coupez des petits rons d'environ 6 cm de diamètre. Posez 1 cuillère à soupe de farce au milieu d'un disque de pâte, en prenant soin de laisser libre le bord du disque.

Recouvrez avec un autre disque de pâte. Scellez les bords à l'aide d'une fourchette. Recommencez l'opération avec les autres disques jusqu'à épuisement des ingrédients.

Bon appétit !!!


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte