Magazine Concerts & Festivals

Au hasard des oiseaux (Jacques Prévert) 18 sept au 19 dec 09

Publié le 11 septembre 2009 par Dolphy00
Au hasard des oiseaux (Jacques Prévert) 18 sept au 19 dec 09
les déchargeurs
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris
métro Châtelet - Parking La Belle Jardinière (forfait 5H / 5?)

Réservations : 0892 70 12 28 (0,34c/mm)

résumé

…Il fait des gestes avec les bras, comme un noyé,
et la phrase revient, rue de Seine au coin d’une autre rue… / J. Prévert

Jacques Prévert est « un homme à tête d’homme », un poète né un 4 février à Neuilly et mort « je suis foutu » un 11 avril à Omonville. Entre temps, il aura rencontré André Breton, Raymond Queneau, Henri Michaux. Il aura visité Londres, New-York et Moscou. Il aura écrit des lettres d’amour, des lettres à ses amis et à ses ennemis. Il aura lu Marcel Proust, Virginia Woolf, Montaigne et Shakespeare. Il aura publié Fatras, Arbres, et Lumières d’hommes.
Il aura eu des enfants, des mariages et des morts, et aura aimé des peintres, des photographes et les oiseaux. Antoine Régent interprète les mots de cet écrivain, peignant la vie réelle comme un rêve où l’ombre menace toujours l’amour. Entouré de ses musiciens, A. Régent nous raconte ces histoires écrites avec des mots simples et lumineux. Le trio nous les raconte, doucement, tendrement, en musique. Une musique aux forts accents de jazz, parfois caressante, parfois révoltée, évoquant la colère, la révolte et la mélancolie…

Auteur : Jacques Prévert
Interprète : Antoine Régent
Musiciens/compositeurs : Laurent Sauvageot (contrebasse) / Nicolas Vaslier (piano)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphy00 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte