Magazine Voyages

WE écossais à Edinburgh

Publié le 17 septembre 2009 par Abritel

WE écossais à EdinburghÉdimbourg surprend et ensorcelle tous ses visiteurs et pour cause !  Au cours de votre séjour à Edinburg, vous plongerez dans une atmosphère de mythes et de légendes qui ont inspiré les auteurs des romans les plus célèbres tels que Dr Jekyll et Mr Hyde, Sherlock Holmes ou encore Harry Potter

Inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO, Edinburgh est riche d’un patrimoine qui rappelle son histoire. C’est alors qu’on découvre des quartiers médiévaux et géorgiens qui n’ont rien perdu de leur authenticité. Au cœur de la ville se dresse un palais médiéval accroché au sommet de Royal Mile où demeurent encore les joyaux de la royauté, des donjons, le canon Mons Meg, la chapelle médiévale et bien sûr un des plus beaux panoramas de la ville. Et pour les amateurs d’histoires surnaturelles, rendez-vous à Mary King’s Close qui aux dires des habitants est la rue la plus hantée d’Edinburgh ! 

Pour vos balades en plein air, partez à la découverte de l’ancien volcan de Arthur’s Seat situé en centre ville, du jardin Botanique Royal ou des jardins de Princes Street appréciés pour leur beauté verdoyante. 

Victoria street, la plus célèbre rue d’Edinburghest celle de petites boutiques qui raviront vos envies de shopping tout comme celles situées à Princes Street, George Streetou à Harvey Nichols. Les magasins sont ouverts jusqu’à 18h et de 12h à 16h le dimanche. C’est également à Victoria street que vous pourrez savourer les spécialités écossaises dans les fameux restaurants d’Edinburgh ; Howies ou le Grain Store. Le fish and chips est aussi un plat très répandu pour les écossais. Si vous êtes à la recherche de produits du terroir, testez le Farmers’ Market qui se tient tous les samedis dans Castle Terrace. Pour un choix plus large (vêtements, cd, décoration, antiquité…), préférez le marché de Leith qui s’installe tous les samedi et dimanche sur Commercial Quay. L’idéal pour faire votre shopping est de louer un appartement à Edinburgh en plein centre ville.

Edinburg offre aussi de nombreuses activités gratuites pour ses visiteurs désireux de connaître ses multiples facettes : le City Art Centre, le Jardin Botanique Royal, Museum of Childhoodet bien d’autres encore à découvrir. Toutefois, afin de visiter l’esprit serein, vous pourrez toujours vous munir d’un Pass Laissez-Passer Edimbourg allant de 1 à 3 jours. Il comprend des entrées gratuites à 32 attractions de la ville et plein d’autres avantages. Le prix varie de 24 GBP pour 1 jour à 48 GBP pour 3 jours.

A ne pas manquer lors de votre séjour en Ecosse : le festival International d’Edinburgh au mois d’août qui convie chaque année des artistes du monde entier. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine