Magazine Cuisine

Poivrons grillés farcis à la brandade

Par Maptitecuisine

P1130961

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas préparé des poivrons grillés. Pourtant c'est super facile à faire, et il ne faut pas avec beaucoup de matériel, seulement un four. Oui je sais on peut aussi les faire griller à la flamme, mais vu que j'ai une plaque induction on laissera tomber cette idée là ...
Pour mes poivrons, à force d'en faire, j'ai bien noté le temps de cuisson idéal ainsi que la température du four, et maintenant même plus la peine de surveiller, ils sont parfaits en sortant du four.
J'ai eu envie de les farcir façon piquillos à la morue. J'aurai pu aussi faire ma brandade moi même, mais franchement avec la rentrée bien chargée je ne suis pas super woman, et comme mon poissonnier la fait très bien, j'en profite !
Ingrédients (4 personnes) : 4 poivrons rouges - 800 g de brandade de morue - Poivre - Coriandre fraiche
1. Passer les poivrons entier sous l'eau. Les déposer sur la grille du four recouverte de papier alu.
2. Enfourner pour 40 minutes de cuisson, à 190° en mode chaleur tournante.
3. Éteindre le four et laisser les poivrons refroidir dedans pendant 30 minutes, puis les peler et enlever le pédoncule.
4. Déposer les poivrons dans un plat à gratin, et les remplir avec la brandade de morue. Réchauffer le tout pendant 10 à 15 minutes à 180°.
5. Ajouter un filet d'huile de noisette (ou d'olive) sur les poivrons, un peu de coriandre ciselée et servir avec un peu de salade verte pour un repas sympa, rapide et bon !

N'hésitez pas à faire cuire vos poivrons la veille
pour gagner du temps le lendemain
ils seront tout aussi bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine