Magazine Musique

Les Beatles, fans de Patrice Carmona

Publié le 31 août 2009 par 100drine
Les Beatles, fans de Patrice CarmonaLe public de Patrice n'a pas d'âge, il a tous les âges. Des hommes et des femmes de toutes les générations confondues se réunissent régulièrement autour de lui. A force de bourlinguer avec Patrice, j'ai croisé les multiples visages d'un public fidèle, répondu à des sourires qui s'impriment à ma mémoire, partagé l'enthousiasme d'une identique force, une sorte d'énergie porteuse et fédérée autour de l'artiste, rencontré ce que l'on appelle communément des fans. Parmi eux, les plus étonnants. Ils ont vingt ans à peine, ils se prénomment Mickaël, Julien, Maxime, Théo et Rémy. Ce sont des jeunes inscrits dans leur époque, cheveux plaqués, jeans et T-shirts destroys, faussement déjantés.
Les Beatles, fans de Patrice CarmonaJe me demande ce que ces jeunes viennent chercher aux concerts de Patrice Carmona, en quoi ils s'identifient à lui ? Mickaël, le porte-parole de la bande, m'explique qu'ils ont découvert Patrice un peu par hasard lors d'un concert qu'il donnait pour la fête de la musique ; ils étaient là pour s'amuser et la communion s'est faite entre eux, ils ont eu envie de revenir. Mickaël ajoute que c'est la personnalité plutôt sympathique et l'humour de Patrice qui les ont séduits, ils sont devenus fans.

Ils sont plutôt drôles et cools ces jeunes que
Patrice Carmona a baptisé "The Beatles", bien qu'ils soient au nombre de cinq, c'est une référence amusante qui leur va bien. Je me souviens d'un show à Gémenos où la bande s'est enfermée dans une cabine téléphonique, tout près de la scène et dansait. Ils criaient des "Patrice ! on t'aime !!!" et ça faisait du bien à tout le monde. Puis, il y a eu cette date à Cassis où c'était noir de monde ; je me suis faufilée péniblement dans la foule pour atteindre le devant de la scène, stoppée par les barrières de sécurité. C'est là que j'ai revu les Beatles.
Les Beatles, fans de Patrice CarmonaIls chantent, ils dansent, ils s'amusent, cela fait plaisir à voir. Ils sont venus avec une pancarte "Patrice, Regarde", clin d'oeil à son album : Regarde Moi. Ils s'agitent, sautent dans tous les sens, sont à deux doigts de faire basculer les barrières qui nous séparent du podium, en font des tonnes jouant le jeu de la complicité avec l'artiste sur scène. Mickaël et ses amis semblent juste heureux d'être là. Patrice semble juste heureux de partager ce moment avec ses fans où sa mise en scène laisse aussi sa part au jeu et au second degré.

Les Beatles, fans de Patrice CarmonaCes Beatles là, ont cette apparente insouciance et légèreté, la même jovialité que draine Patrice Carmona sur son passage.Lorsque le spectacle prend fin, les premiers réunis autour de Patrice Carmona, ce sont Mickaël, Julien, Maxime, Théo et Rémy. Les jeunes garçons réclament leurs autographes et Patrice se prête volontiers au jeu d'apposer son nom à même les bras des fans réjouis qui promettent au chanteur d'être là une prochaine fois. Certains d'entre eux sont musiciens, ils ont un groupe de rock qu'ils ont appelé Thartuxyxyguga's, inspirés par Radiohead et Muse, ils jouent de la musique en amateurs, mais composent leurs morceaux. Cela crée un lien avec le passionné de musique qu'est Patrice. Patrice Carmona qui semble être un modèle, un grand-frère, un parrain musical pour ces "Beatles" plein d'énergie et de ferveur. La personnalité de Patrice Carmona, résonne en eux comme un écho tout proche. C'est de cette identification du public à un artiste que nait le succès. Patrice Carmona a décidément les atouts des plus grands, son public l'a bien compris.
Un des Beatles manque à l'appel sur les photos, il m'en excusera, mais je les remercie tous les cinq pour leur complicité avec Patrice et l'équipe qui l'entoure. Mes remerciements également à la présence de Webandmedia (WAM) pour les prises de vues.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


100drine 557 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine