Magazine Cuisine

Cuisine minute pour se remettre en lézardant au soleil ! Moules micro-ondes et saké frappé au menu…

Par Dorian
Quand j'ai enlevé mes chaussures, samedi soir tard, Cuisine minute pour se remettre en lézardant au soleil ! Moules micro-ondes et saké frappé au menu…après deux jours de musique et d'amour et de quelques tonnes de bouffe… enfin on était plutôt dimanche matin tôt, environ à l'heure oùMercotte se lève. J'ai eu l'impression que mes pieds étaient devenus des raquettes pour marcher dans la neige, je pense que pieds nus je devais chausser au moins du 92. Et après mon strip tease des pieds j'ai doucement remonté pour faire le tour des douleurs, des plaies et des bosses.
Du coup je me suis rendu compte que je connaissais bien plus d'os
et de muscles, de trucs et de machins que j'ai dedans, sans toujours savoir à quoi ça sert, bien plus de choses donc que je ne l'imaginais. Et à force d'énumérer tout ce qui me faisait mal, qui craquait, ou avait changé de couleur… j'ai même eu l'impression de trouver des trucs que je n'avais pas avant le festival.
Et puis le dimanche matin, un peu plus tard, j'ai poussé la porte de la cuisine et je me suis retrouvé devant la montagne de vaisselle de la veille. Et là Je me suis dégonflé dans un long soupir Cuisine minute pour se remettre en lézardant au soleil ! Moules micro-ondes et saké frappé au menu…douloureux…
Alors j'ai ouvert la porte du frigo, tiré de là quelques moules bien fraîches, une ou deux sauces, dans le placard un sac plastique, un bout de ficelle…
Quelques minutes plus tard j'ai attrapé un saké bien frappé deux verres et aussi Marie au vol et on s'est perdu quelques minutes au soleil, mes pieds palmés en éventail à grignoter ces moules minutes, les yeux dans le vide à se dire vivement l'année prochaine !
Moules minute au micro-ondes sauces et herbes
Ingrédients : 1litre de moules – 2càs de sauce soja – 1càs d'huile de tournesol – 1càc de pâte de piment (de type Sri Ratcha) – 1càc de vinaigre de riz – 1 gousse d'ail – un bouquet d'herbes par exemple de la coriandre et du basilic thaïe – 1 sac plastique qui passe au micro-ondes – de la ficelle
Cuisine minute pour se remettre en lézardant au soleil ! Moules micro-ondes et saké frappé au menu…Commencez par nettoyer soigneusement les moules.
Mélangez ensuite dans un bol le soja, l'huile de tournesol, la pâte de piment et le vinaigre de riz. Ecrasez l'ail avec le plat d'un couteau.
Versez ensuite les moules dans le sac, ajoutez l'ail puis la sauce et remuez le tout en insistant bien. Fermer le sac avec une ficelle sans trop forcer, posez le sachet dans un petit saladier puis mettez le tout au micro-ondes.
Faites cuire 2 fois 2 minutes au maxi, remuez juste un peu entre les deux en faisant attention le sac est chaud et fragile.
Quand c'est cuit, percez un trou dans le fond du sac en vous mettant au dessus d'un bol. Il s'agit de récupérer le jus.
Ouvrez ensuite le sac et posez-le sur une assiette. Effeuillez les herbes et hachez-les éventuellement, saupoudrez-en les moules.
Il ne vous reste plus qu'à mettre vos pieds en éventail et les grignoter en les trempouillant dans la sauce avec par exemple un petit verre de saké frappé à la main…

Mais pourquoi, bon et maintenant retour à la case moelleux… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte