Dernièrement Laurent qui nous offre des recettes dans Tout le monde peut cuisiner nous a offert une belle petite douceur avec le fondant au chocolat.
En voyant la recette il était certain que j’allais la cuisiner et c’est ce que j’ai fait et surtout pas regretté. C’est un délice et en plus c’est très rapide à faire.
Ce n’est pas un fondant comme on le voit souvent avec un coeur coulant. C’est un gâteau qui fond dans la bouche et qui nous procure un plaisir gustatif divin. Pas impressionnant visuellement mais en bouche c’est une toute autre affaire…
Vous pouvez faire ce dessert en portion individuelle mais aussi en petites bouchées. Vous pouvez le servir tiède, froid ou température pièce. Personnellement ma préférence va pour le tiède ou température pièce. Tiède avec une boule de glace à la vanille… Ouf! Sublime!
Si vous utilisez un moule en silicone il est important de beurrer votre moule quand même si vous ne voulez pas que le fondant colle. J’ai fait cuire dans des moules individuels en silicone en forme de fleur.
Laurent écrivait dans sa recette: “un morceau d’un pouce carré peut suffire à satisfaire vos papilles pour le reste de la soirée.” Moi je vous dis de prendre qu’un seul morceau et d’essayer de ne pas aller en chercher un deuxième. Je vous garantis que vous ne serez pas capable car c’est trop délicieux pour s’arrêter à un seul! S’il vous en reste vous pouvez toujours les congeler. La texture reste la même tout comme son bon goût.
Voici mes délicieux fondants au chocolat:
(cliquer pour agrandir)
Fondant au chocolat en petites bouchées
Fondant au chocolat en portion individuelle
Si vous faites des recettes qui sont dans Les suggestions des chefs et que vous les avez apprécié, n’hésitez pas à m’en faire part afin que je puisse les mettre dans les recettes testées et approuvées.
Bonne cuisine et bon appétit!