Magazine Culture

Le mystère des frères siamois

Par Krri

de Ellery Queen

le_mystere_des_freres_siamois
Des années plus tard, Ellery Queen se rappelait encore tous les détails de cette nuit extraordinaire passée dans une maison pleine de mystère, sur un pic battu par les vents, en pleins monts Tepee.  Contraints d'y chercher refuge pour échapper à un incendie qui gagne de toutes paris. Ellery et son père découvrent des hôtes pour le moins étranges, sur lesquels plane une menace de mort.

Des bagues disparaissent, une ombre monstrueuse hante les couloirs. L'inquiétant Bones s'affaire dans un jardin où il ne pousse rien... Une nuit l'assassin frappe. Les Queen mènent l'enquête, non sans confusion. L'inquiétude s'accroît à mesure que les suspects se disculpent et que le feu progresse, encerclant la maison.

La peur d'une mort collective n’efface pas la terreur qui rôde, et chacun guette dans le silence du soir les mystérieux déplacements de l'assassin et les lueurs de la forêt qui flambe au loin.

Éditions J'AI LU

Edition originale:  Nouvelle Revue Critique ( 1935)

Publié aussi sous le titre  L'assassin est dans la maison : Rouff (1947)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines