Magazine Culture

CREED, Adam

Par Krri

Biographie

Nouvel auteur anglais à découvrir dans le paysage des polars, peu d'éléments biographiques pour le moment... Mais il devrait y avoir une suite à ce premier roman, si on en croit le site de l'éditeur anglais Faber & Faber.

Adam Creed (un pseudonyme) est né à Salford, près de Manchester. Après avoir suivi ses études au "College Balliol" à l'Université d'Oxford où il obtient un diplôme en "Philosophy-Politics-Economics", il travaille quelque temps pour le groupe Flemings à la "City" et change d'orientation pour apprendre l'écriture à la "Sheffield Hallam University". Il passe quelque temps ensuite en Andalousie, séjour qu'il met à profit pour écrire, puis rentre en Angleterre.

A tout juste 40 ans, il crée le "Free to write" programme: des écrivains vont donner des cours d'écriture créative dans les prisons à travers le pays, l'occasion pour Adam Creed de rencontrer des prisonniers mais aussi le personnel des prisons, les agents de probation... Une expérience qui va lui donner matière pour écrire son premier roman policier: "Suffer the children", publié en Mai 2009, dans lequel il crée le personnage de l'inspecteur Will Wagstaffe, dit "Staffe" (que nous devrions retrouver au travers d'une série). En France, les éditions Ixelles le publient dès septembre de cette année sous le titre Souffrez les enfants. Parallèlement à sa profession d'écrivain, Adam Creed assume aujourd'hui les fonctions de directeur du département " Creative Writing MA programme " à l'Université John Moore de Liverpool.

Un premier roman à découvrir, un auteur à suivre...

Elleon

~

Résumé

Bonne lecture

««« auteurs C


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines