Magazine Cinéma

Critique de Poseidon le film

Par Tatam

poseidon-2006

Comme certains d’entre vous hier soir, j’ai vu le film « Poséidon » sorti en 2006 et diffusé sur TF1 à 20h45. Le film Poséidon s’inspire de The Poseidon Adventure un film catastrophe sortie en 1973. Le film retrace l’histoire d’un accident de bateau de luxe dût à un phénomène très rare dans l’océan Atlantique. Ce dernier se retourne entraînant un vent de panique parmi les passagers. Seul un groupe de personnes prennent l’initiative de sortir du bateau, pendant que les autres pensent être à l’abri. Un film sympathique à voir mais avec des scènes parfois particulièrement violente.

poseidon

L’histoire se passe sur un bateau « Poséidon » véritable réplique du Queen Mary II, une nuit de Saint Sylvestre. Alors que la plupart des passagers se sont réunis pour le bal du 31 dans une immense salle à manger, ou en discothèque pour les plus jeunes, l’équipe du bateau et notamment son commandant remarque une activité océanique anormale avant d’apercevoir une vague géante de plus de trente mètres.

Malgré tous les efforts de l’équipage, le bateau se retourne violemment entrainant bons nombres de personnes. Il finit alors complètement retourné, les hélices de propulsion d’étrave en l’air. C’est par cet endroit qu’un passager décide de sortir avant que le bateau coule… Entrainant derrière lui quelques personnes formant ainsi un petit groupe.

Celui-ci arrive à sortir après quelques difficultés et après avoir perdu petit à petit des personnalités. Le film se termine avec une partie du groupe sauvé sur un bateau de sauvetage pendant que le bateau sombre en eau profonde.

J’aime :

  • L’histoire
  • Les effets spéciaux
  • Le réalisme des personnages

J’aime moins :

  • Les scènes violentes (Corps qui tombent, noyade)
  • Le stress de certaines scènes
  • Une impression de déjà vu

Ma note : 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines