Magazine Cuisine

Panés de poisson aux petits légumes

Par Monique

Ce n’est pas la première fois que je réalise cette recette et même si mes panés ne se tiennent pas aussi bien que je le voudrai je suis toujours ravie de les faire. Vous pouvez si vous le souhaitez  mettre la préparation dans des petits plats à gratin individuel, parsemer de chapelure et passer le tout au four.

Morue, Poivron, Lait, Oeufs, Facile, Légère, Maïs,

Pour 5 personnes
(5 points ww la portion)

- 500g de poisson blanc (j’ai utilisé de la morue dessalée)
- 1 petite boite de maïs
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 20g de beurre
- 40g de farine
- 250ml de lait écrémé
- 1 jaune d’œuf
- Panure
- Sel, poivre

- Un peu d’huile végétale

Préparez une béchamel un peu épaisse, laissez tiédir et ajoutez le jaune d’œuf, salez (légèrement si vous utilisez de la morue), poivrez.. Pochez le poisson pendant 3 minutes dans l’eau salée (petits frémissements). Écumez si besoin, puis retirez du feu et égouttez. Émiettez le poisson.  Coupez les poivrons en petits dés. Mélangez les poivrons, le poisson, le maïs égoutté et la béchamel. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez une partie de ce mélange. Passez légèrement dans la panure et applatissez la boulette. Une fois les panés réalisés, entreposez les au moins 1/2 heure au réfrigérateur. Faites les ensuite cuire dans un peu d’huile, 1 minute de chaque côté, épongez les sur du papier absorbant et réservez au chaud avant de les servir.

Morue, Poivron, Lait, Oeufs, Facile, Légère, Maïs,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2580 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines