Magazine Culture

Lectures-miroirs

Publié le 02 octobre 2009 par Pralinerie @Pralinerie
Lectures-miroirs
Levraoueg m'a taguée... Et moi qui pensais avoir échappé à celui-là ;)
Alors le but est de faire son portrait en utilisant des titres de livres lus cette année. Comme beaucoup de tricheuses, je vais le faire depuis l'ouverture du blog. Na ! Et puis je vais en mettre plusieurs parce que parfois j'ai envie d'être hors la loi !
Décris toi : Les jours de déprime, La grosse. Oui, je sais c'est pas beau les complexes. Sinon, La demoiselle aux yeux verts. Mais je ne suis pas La femme qui lisait trop car je n'ai l'impression de ne lire que pour le boulot (même si ce n'est pas le cas).
Comment te sens-tu ? Au secours il veut m'épouser. Sans commentaire et de circonstance. Argh !
Décris l'endroit où tu vis actuellement : Dans les coulisses du musée ou Dans le scriptorium, ça dépend des jours.
Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ? Dans le New York de Paul Auster, pas trop loin de Boston :) Et à plus long terme, Route des Indes, parce que ce pays me fascine !
Ton moyen de transport préféré : Une page d'histoire pour les voyages dans le temps, mais pendant l'été ce sont généralement Les déferlantes quand elles font dériver mon bateau préféré.
Ton/ta meilleur amie est : Un remède à la mélancolie. Entre nous, ce sont Les affinités électives.
Toi et tes amis vous êtes : Si loin de vous pour certains très bons amis (Boston, Niger, Egypte...) mais il n'y a aucune raison pour qu'on ne reste pas Extrêmement fort et incroyablement près.
Comment est le temps ? Ici, à Paris, c'est un été prodigue malgré la date... C'est pas la fin du monde. Contrairement à Boston où il fait 6°C...
Ton moment préféré de la journée : De minuit à minuit, c'est à dire le soir avant tout mais aussi d'autres moments, tout dépend de la journée en question.
Qu’est la vie pour toi ? Un pèlerinage intérieur. Oui madame ! Mais c'est mieux quand elle a Le goût du chocolat !
Ta peur : C'est une peur qui rode, propre à chacun et éternelle... La peur qu'il n'y ait Point de lendemain.
Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Si vous êtes perdus, ayez à proximité Le guide du voyageur galactique.
Pensée du jour : Pourquoi pas le silence ? Trop de circulation aujourd'hui. Ma seule joie des zoreilles ? Une dame qui écoutait de l'opéra à fond, la fenêtre ouverte sur le Pont Neuf ! Tellement mieux que les klaxons.
Comment aimerais-tu mourir ? D'un amour fou !
La condition actuelle de mon âme : Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies... Facile à dire ! Beaucoup plus embrouillé mais j'essaye de me raisonner.
Je passe le relais à ma chère Arsène, je ne sais pas si Ikastor se donnera la peine d'y répondre par contre. Mais Boubou, La liseuse, Cathy et Ori peuvent répondre aussi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine