Magazine Côté Femmes

Le thé matcha, et son arôme...

Par Delphine Pocard

Le thé matcha, pour répondre aux questions posées au précédent message, apporte un arôme très agréable dans les préparations culinaires.
D'ailleurs, pour profiter encore plus de celui-ci, il est conseillé de faire infuser préalablement dans un peu d'eau chaude ou encore dans du lait.

On peut vite se rendre compte de l'intérêt du thé matcha en respirant son odeur. Cléa décrit très bien son effet sur son post du 15 août 2005 : "en une fraction de seconde, je me suis revue au Japon, dégustant une tasse de thé matcha les yeux fermés, assise en tailleur sur mon tatami". Elle nous faisait découvrir sa recette de marbré au matcha, avec comme d'habitude des ingrédients sains et pour un résultat savoureux.

Moi aussi, je me suis lancée dans un marbré. Que voulez-vous, je n'ai pas pu résister à la tentation. J'ai surfé sur internet et me suis vite rendue compte que de nombreuses recettes s'offraient à moi !

J'ai choisi celle présentée sur le blog "Amuses bouche", au chocolat blanc.
Et ce sont des collègues de bureau qui en ont profités alors...

10584615_p

Recette sur amuses-bouche, du cake marbré au thé matcha et chocolat blanc.
Merci pour cette excellente préparation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphine Pocard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte