Magazine Cuisine

Cake chocolat banane (et compagnie)

Par Glutenfree

Une chouette recette pour recycler les bananes trop mûres oubliées.

blog001

Ingrédients :
3 bananes mûres - 180g de sucre en poudre - 160 g de farine de riz (ou 180 g de farine de blé pour les non intolérants) - 1 sachet de levure - 2 oeufs - 3 c. à s. d'huile d'oive - 60 ml de lait - 100 g de chocolat noir fondu - 80 g de noix concassées.
Préchauffez le four à 180°C.
Ecrasez les bananes et le sucre à l'aide d'une fourchette. Ajoutez la farine, la levure, puis les œufs, l'huile, et enfin le lait. Pour terminer, incoporer le chocolat et les noix.
Versez dans un moule à cake en silicone ou beurré et enfournez 30 - 35 minutes environ (avec une farine classique (de blé) le temps de cuisson est plus long, comptez 45 - 50 mn). Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, plantée au cœur du cake elle doit en ressortir sèche. Laissez tiédir avant de démouler.

Pour des petites bouchées :

Découpez des rondelles de banane (pas trop mûre cette fois) assez épaisses. Faites fondre du beurre et du sucre dans une poêle et déposez y les rondelles de banane. Laissez les dorer en les retournant jusqu'à caramélisation.
Découpez des rondelles de cake chocolat - banane à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre de même diamètre que la banane. Déposez sur chacune une rondelle de banane rôtie , maintenez le tout à l'aide d'une pique.

blog002

Recette du cake inspirée du livre "dessert" de chez Marabout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glutenfree 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte