Magazine Cuisine

Carrot tonka apricot cake ou gâteau à la carotte, tonka et abricots... En français dans le texte

Par Céline

Carrot tonka apricot cake ou gâteau à la carotte, tonka et abricots... En français dans le texte
J'ai des envies de légumes comme souvent mais en ce moment, j'ai envie de tester les légumes en version sucrée. J'ai réalisé une recette de gâteau moelleux au chocolat à la courgette très réussi. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo que tout avait déjà disparu. Cette fois, j'ai utilisé la carotte pour un carrot cake.
Je l'ai un peu arrangé à ma façon en introduisant des petits cubes d'abricots séchés. Pour les épices, j'ai choisi la suavité de la fève tonka et le poivré du gingembre. Un duo qui lui sied parfaitement bien à ce carrot cake ! Pas de glaçage, je voulais rester sur des saveurs pas trop sucrées et plutôt épicées. Mais vous serez peut-être d'un autre avis que moi...
Carrot tonka apricot cake ou gâteau à la carotte, tonka et abricots
Pour 4 personnes
150 g de carottes
60 g de sucre
40 g de farine complète
40 g de farine de froment
1 cuillère à café de bicarbonate
5 cl d'huile de colza
2 oeufs
1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
1/4 de fève tonka
6 abricots secs
Préparation. 
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs en fouettant. Ajouter les farines, le bicarbonate et les épices. Mélanger. Verser l'huile de colza, mélanger une nouvelle fois. Peler et râper les carottes. Détailler les abricots secs en petits cubes et les fariner. Ajouter ces deux ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone.
Cuisson et service.
Enfourner pour 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir dans le moule jusqu'à ce que le cake soit tiède. Le démouler délicatement et le laisser refroidir sur une grille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines