Magazine Cinéma

Quimper : cinéma et environnement, 1ère Edition Eco-Festival Cinéma

Par Erwan Pianezza

AfficheFestivalEnvironnement

C’est aujourd’hui que démarre à Quimper (Finistère) la 1ère édition du Festival Cinéma Environnement, organisée au cinéma Le Bretagne. Au programme : 14 films et documentaires projetés, des conférences-débats, des expositions.

12  fims environnementaux

« Home », « Une vérité qui dérange », « We feed the world », « Nos enfants nous accuseront », « Le syndrome du Titanic », « Un monde sans eau », « Nous resterons sur Terre », « L’âge de la stupidité », « La fièvre de l’or », « Toucher Terre », « Voyage sous les mers » (3D).

Les enfants ne sont pas oubliés dans la programmation de cet « éco-festival », avec « Le dernier trappeur » et les films d’animation « La prophétie des grenouilles » et « Mia et le Migou ».

Trois conférences

Mardi 13 octobre à 20 h : projection du documentaire « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud, suivie d’une conférence sur « l’agriculture, la nourriture et la gestion foncière » animée par Daniel Le Bigot, adjoint au maire de Quimper.

Vendredi 16 octobre à 20 h : projection du documentaire « Toucher terre » de M. Rivière et M. Roiné suivie d’une discussion sur le thème : « C’est de nos actes les plus humbles pour avancer en conscience que dépend la marche du monde » animée par Patrick Baronnet, auteur de « De la maison autonome à l’économie solidaire ».

Jeudi 22 octobre à 20 h : projection du documentaire « Gulf Stream, la chute d’un mythe » de Philippe Coyault, suivie d’une conférence animée par Paul Treguer, président du GIS Europôle Mer à Brest, le thème : « Changement climatique et mode de vie ».

Des séances dédiées aux scolaires sont prévues. Un espace expositions et démonstrations pourra accueillir producteurs bio, éco-constructeurs…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte