Magazine Cuisine

Confiture de figues...au micro ondes!

Par Monique81
Confiture de figues...au micro ondes!
Ingrédients:
- 280 g de figues pelées
- 220 g de sucre
- 1 CS de jus de citron
- 1/2 cc de cannelle
- 1 pointe de couteau d'anis vert en poudre
Peler les figues, les peser et les mettre dans un saladier en verre, ajouter les sucre et les épices, mélanger et laisser les figues dégorger leur eau 1 heure. Mettre au micro ondes et faire cuire 2 minutes puissance maxi, laisser reposer quelques minutes, mélanger et recommencer, il faut en tout 10 minutes. Laisser tiédir, mettre dans un bocal et laisser complètement refroidir* avant de le refermer.
Je ne suis absolument pas adepte de la cuisson au micro ondes même si je l'utilise depuis 25 ans pour le réchauffage, et autre crème béchamel. Mais en ce moment, je n'ai pas de cuisine et le seul appareil électroménager que j'ai à ma disposition est un four micro ondes multifonctions. J'avais acheté samedi sur le marché 2 barquettes de figues mûres à point et délicieuses, comme nous n'avons pas tout mangé, j'ai préparé avec ce qui me restait cette confiture hier soir et nous l'avons dégustée ce matin au petit déj, verdict: je crois que je n'ai JAMAIS mangé une confiture de figues aussi bonne et quelle facilité de préparation!.

*Je n'ai préparé qu'un bocal, mais si je devais en faire plus, je mettrais ma confiture bouillante dans les bocaux que je fermerais et tournerais jusqu'à complet refroidissement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte