Magazine Cuisine

Tomates séchées

Par Kitty481
Tomates séchées Avec mes dernières tomates cerises du jardin qui ont été très généreuses cette année, j'ai fait quelques réserves pour l'hiver. Rien de tel que de faire ses tomates séchées soi-même, très goûteuses, ultra faciles à faire pour un coût moindre, il suffit d'y ajouter quelques plantes aromatiques que vous avez sous la main, recouvrir d'huile d'olive bien parfumée et mettre au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les incorporer dans un cake, un risotto ou tout simplement un bon plat de pâtes ou sur des crostini avec du chèvre ou de la féta, on peut varier les plaisirs à l'infini...!

Pour 1 pot de tomates séchées

800 g de tomates cerises
1 càc de sucre
sel, poivre
herbes de provence
ail
basilic, sauge

1/ Préchauffer le four à 110/120°C.
2/
Laver, couper les tomates en deux et les disposer la face coupée vers le haut, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
3/ Saler, poivrer, répartir la cuillérée de sucre sur les tomates, ajouter des herbes de provence et enfourner pour deux bonnes heures en laissant la porte du four entrouverte.
4/
Laisser refroidir, mettre les tomates dans un pot, ajouter l'ail, la sauge, le basilic, revouvrir d'huile d'olive et mettre au frais.
5/ Conserver le pot au réfrigérateur.

Tomates séchées

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte