Magazine Cuisine

Coque de macaron a la pistache

Par Pastaciemo

COQUE DE MACARON A LA PISTACHE
Je vous présente encore une recette a la pistache car j'adore ce fruit sec, et comme j'ai reçue un flacon d'arôme de pistache j'en profite pour me concocter des desserts qui accompagnerons mon café ;)La recette de ces coques provient d'un petit livret que j'avais reçue avec mon colis de sucre coloré de chez Zuk Zak. La recette est simple, c'est la première fois que j'essaie de faire des macarons donc je n'ai pas obtenue le résultat que j'attendais mais je ne lâche pas prise, je vais continuer jusqu'à obtenir de belle coque régulière avec une collerette. Je n'ai pas garnie mes coques de macarons mais je vous donnerais la recette du livret pour la ganache.
ingrédients: pour 50 macarons.
-225gr de sucre glace.-125gr d'amandes en poudre.-2 blancs d'oeufs.-25gr de sucre semoule.-1cuillère a café d'arôme de pistache que vous trouverez ici.-quelques gouttes de colorant vert.-du sucre coloré moi il provient du site Chef studio.
pour la ganache:
-200gr de chocolat-125gr de crème liquide.
Monter les blancs en neige. Serrer avec le sucre semoule, ajouter l'arôme et le colorant . Incorporer délicatement les poudres restantes (moi j'ai mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et j'ai tamisé le tout). Dresser à la poche sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 15min, parsemer du sucre coloré ou de la poudre de pistache. Cuire a 160°C pendant 12min.
préparation de la ganache: Fondre le chocolat u bain marie et ajouter la crème liquide, bien homogeiniser. Couvrir t conserver au réfrigérateur.
Pour le montage: Mettre la ganache en poche, munie d'une douille unie. Garnir les macarons de ganache.
Bonne dégustation et j'espère que vous ferez mieux que les miennes ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pastaciemo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte