Magazine Côté Femmes

Gelée de groseilles à maquereaux à l'orange

Par Nolly Shuor
 Proportion :
Pour 1kg de groseille, 50g de sucre, 12,5 cl d'eau, sucre gélifiant dans les proportions 50/50 du poids du jus recueilli, 2 oranges non traitées.
Recette :
1. Laver les groseilles, égouttez-les bien et portez-les à ébullition dans une grande marmite avec les 50g de sucre et l'eau : mélangez bien.
2. Verser les fruits avec leur jus de cuisson dans un linge et laisser filtrer lentement sans trop presser (la gelée serait trouble, mais ne perdrait rien de sa saveur).
3. Mélanger 1litre de jus de groseille avec 12,5 cl de jus d'orange pressé et ajouter 1,250 g de sucre gélifiant.
4. Laver les 2 oranges non traitées et couper finement le zeste en spirale, avec un couteau économe par exemple;
5. Faire cuire les fruits avec le zeste des oranges pendant environ 2 mn à petits bouillons. Ecumer, puis retirer du feu aussitôt. Retirer le zeste d'orange.
6. Remplissez les bocaux de gelée encore chaude et fermer les aussitôt avec une couche de paraffine fondue lorsque la gelée a pris.
Conseil :
Pour obtenir un litre de jus de groseille j'ai utilisé 1,9 kg de fruits. Ce qui donne 8 bocaux de 250g. J'ai préparé cette gelée en 2 fois : en fin de journée, j'ai préparé le jus et laissé filtrer plusieurs heures. J'ai mis au réfrigérateur. Le lendemain j'ai préparé la gelée.
© infokiosque 1999 - D'autres recettes sur http://40000recettes.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolly Shuor 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte