Magazine Culture

Sons Of Stax

Publié le 19 octobre 2009 par Boogees

stax

Au début des années 60, le monde du funk et de la soul était divisé en deux grand royaumes forts et puissants répondant au nom de Stax et Motown.

Chacun avait ses valeurs, Stax et ses racines fermement encrées dans le rythm and blues noir américain, Motown et sonorités rassemblant un public aussi bien noir que blanc. De glorieux chevalier sortir de ces écuries prestigieuses :  Isaac Hayes, Sam And Dave et Otis Redding chez Stax - Jackson Five, Diana Ross et Stevie Wonder chez Motown.

Mais face à une force de frappe bien supérieure (et surtout face à un son plus édulcoré) de la Motown, Stax s’inclina au milieu des années 70 et ne connu qu’une renommée relative des années plus tard.

Mais voilà, BooGee’S ressort l’album de famille Son Of Stax et se plonge dans une compilation de ce que le label a pu produire de meilleur. Le son Stax c’est avant tout des ryhmiques qui vous mettent un bon gros coup de pied au cul et des voix soul et délicieusement groovy. Des morceaux et des voix comme celles de Rufus Thomas sur Funky Hot Grits, avec son chant entrecoupé de cri, rires et autres gémissement qui ont fortement du inspirer George Clinton (Funkadelic). C’est juste du pur bonheur en barre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boogees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines