Magazine

P’tite brassée…

Publié le 21 octobre 2009 par Lawrence Desrosiers
♠ Tout bien réfléchit, Michael Ignatieff est aussi girouette que Stéphane Dion. Il fait le brise-glace depuis son arrivée. Avance, recule, avance, recule, avance, recule. Il va finir par couler lui aussi. Il veut des élections, il n’en veut plus. Il veut Denis Coderre, il n’en veut plus. Il appuie l’extraction polluante des sables bitumineux, pour plaire aux « westerners ».
♠ Faites une croix sur le jus de canneberge pour traiter les infections urinaires. Selon le Dr David Guay, professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université du Minnesota, aucune étude scientifique n’a jamais démontré que les petites baies rouges avaient quelque pouvoir que ce soit contre les bactéries indésirables, une fois celles-ci logées dans les voies urinaires. Le jus de canneberge ne serait guère plus efficace pour prévenir ce type d’infection. Le chercheur a recensé des dizaines d’études cliniques qui ont tenté de démontrer son effet protecteur. Dans chaque cas, les preuves étaient faibles, voire inexistantes. (L’actualité).
♠ La relation entre les entrepreneurs et les politiciens, c’est gênant. Il semble que ce sont les contribuables qui paient leurs grosses bagnoles, leurs yatchs, leurs châteaux, alors que moi, pauvre petit moi, je vis dans un bungalow, j’ai une simple Mazda 3 (vroum vroum, rouille, rouille) et pas de bateau. Mais, ce que j’ai, je ne l’ai pas volé.
Je ne veux surtout pas finir ce court billet sans un petit cœur. Je le dois à l’évolution de la musique. Sur les sites comme iTunes (sans vouloir faire de la pub), on peut acheter seulement les chansons que l’on aime. Ça fait changement du temps où l’on se procurait un disque, avec une ou deux bonnes tounes dessus.
Tient, un autre petit cœur. Sergei Kostitsyn (joueur de hockey) s’en va jouer en Russie. Bon débarras! Je suis content de ne pas avoir eu à porter un nom pareil. Imaginez en première année, écrire un k puis un y dans le même nom. À la dictée, les autres sont rendus au troisième paragraphe, alors que moi j’écris le y de Kostitsyn…
Demain, je vais acheter Windows 7. Finis le maudit Vista sur le portable. Je déteste Windows Vista, le détestable. Le pire de tous les Windows. Le 7 est simple, pratique et plus convivial. Sur le portable, c’est Vista qui mène, pourtant, c’est moi qui ai payé.
♠ Il y a encore les pneus d’été sur la voiture; je n’ai pu avoir un rendez-vous que demain matin; je ne suis pas tellement fier de moi, un gars qui n’a que ça à faire.
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte