Magazine Cuisine

Börek à la viande

Par Guven

Cherche crème désespérément

J’ai trouvé mon neveu (6 ans) en train de pleurnicher dans un coin. Il m’explique que sa maman est fâchée parce qu’il a fait une bêtise. Pour le consoler, je lui dis tout en caressant sa joue de la main : ” Une maman cela oublie très vite… “, je n’ai pas eu le temps de lui en dire plus, il a filé comme une anguille en criant : ” Aïe, t’es une sorcière où quoi ?”. J’ai vérifié, il n’avait pas tort le gamin, de la vrai peau de crocodile…

ce mercredi :
-minestrone
-börek à la viande*

Börek à la viande

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-650gr de haché de boeuf maigre
-2 oignons hachés fins
-1 c. à s. de margarine
-3 oeufs
-1/2kg de yufka (fines feuilles de pâte que l’on trouve dans les épiceries turques)
-huile
-2 c. à s. de lait
sel/poivre

Préparation :
Mettre à chauffer la margarine dans une casserole large. Y faire suer les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter le haché. Cuire sans trop colorer en cassant la masse à l’aide d’une spatule en bois de manière à obtenir de petits morceaux en fin de cuisson. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
Casser les oeufs dans un plat en réservant un jaune qui servira à badigeonner le börek. Battre les oeufs. Les mélanger au haché. Préchauffer le four à 190°.
Huiler un plateau de 28cm de diamètre. Le tapisser d’une feuille de pâte en débordant largement. Etaler 1/4 de la préparation par-dessus. Poser une seconde feuille de yufka et une portion de préparation. Alterner feuilles et préparation jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une feuille de pâte. Rabattre la première feuille vers le centre du plateau. Badigeonner de jaune d’oeuf. Saupoudrer légèrement de sel. Enfourner et cuire 35min. A la sortie du four, badigeonner le börek de lait. Le laisser tiédir recouvert d’une feuille d’aluminium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines