Magazine Cuisine

Pains pita au bruccio passu

Par Therbia


Voici une recette bidouillée à partir d'une recette de pain pita pour finir 1/2 brocciu passu (fromage frais corse qui a la consistance du "petit billy").
Cela donne des pains intermédiaires entre le pain pita et le pain kebab, délicieux en tout cas !
Pains pita au bruccio passu

PAINS PITA AU BRUCCIO

300 ml d eau tiède
20 g de levure fraîche
3 càs d huile d olives
8 g de sel
500 g de T55
200 g de brocciu passu


Dans le bol du robot verser toute l'eau, 150 g de farine, la levure et 2 càs d huile d olive puis mélanger et laisser fermenter pendant 30 minutes.
Ajouter le reste de farine et le sel et pétrir jusqu'à l obtention d une pâte souple et lisse.
Rajouter alors le fromage frais coupé en morceaux et pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. La ramasser en boule et l enduire d 1 càs d huile d olive.
Laisser lever sous un torchon humide pendant 1h30.
Ensuite faire bien retomber la pâte sur un plan de travail fariner et la couper en 10 pâtons. Bouler les pâtons, recouvrir d un linge humide et laisser lever encore 15 mn.
Au terme des 15 minutes avec un rouleau à pâtisserie (j'ai aplati avec la main), abaisser chaque pita en rond de 1/2 cm d’épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir du torchon humide et laisser lever encore 30 minutes.
Préchauffer le four a 250° TH 8,5. Quand le four est chaud fariner les pains et y déposer la plaque avec les pitas. Les laisser cuire 12 minutes en baissant la température à 215° C.

Pains pita au bruccio passu

Version sandwich :
Pains pita au bruccio passu
Pains pita au bruccio passu

Pains pita au bruccio passu
Clic ici pour imprimer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Therbia 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines