Magazine Cuisine

Du tactile partout

Par Jacqueb

Lancé par les i-phone puis repris par tout les smartphones, les écrans tactiles débarquent partout ! Faut dire que cette relation sensuelle avec son terminal donne une autre dimension à son rapport à la technologie. Du coup, on en trouve partout !

Pour raison pratique, c'est d'abord les GPS Tomtom tactiles qui sont arrivés. Fini les micros boutons, une simple pression sur l'ecran et les menus défilent aussi simplement que les kilometres ! Même esprit avec les appareils photos numeriques, par un simple passage du doigt sur l'écran LCD, l'utilisateur peut non seulement piloter son appareil photo, mais aussi ajuster, zoomer, ou visionner ses photos, sans avoir à manipuler les traditionnels boutons du menu.

Plus logique, c'est au doigt qu'obéit le baladeur Archos tactile. Comme sur un i-phone on se balade d'application en application pour visionner un film, se connecter à Internet via le wi-fi et donc surfer ou encore sélectionner une chaine de radio, ou se connecter à son autoradio.

Enfin avec le Netbook Asus tactile, c'est sur nos PC que vont déferler les écrans tactiles. En ré-utilisant les technologies déjà amorties à base de processeur ATOM de chez Intel, donc des coûts de production peu élevés, on peut monter sur ces mini-ordinateurs des écrans tactiles. Ceux-ci sont associés à des interfaces utilisateur intuitives qui préfigurent la future utilisation en « tout tactile » de nos ordinateurs. Pour l'instant, on atteint rapidement des limites puisque les logiciels n'ont pas encore été conçus pour être pilotés au doigt mais on appréciera cette surcouche, notamment pour gérer rapidement les fonctionnalités multimédia. Les "all in one" à très faible coût sont donc une bonne alternative pour les personnes ayant une utilisation bureautique et internet basique et qui aime tout diriger au doigt et à l'oeuil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacqueb 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines