Magazine Ebusiness

Amiando ou l’art d’inviter en toute simplicité !!

Publié le 23 octobre 2007 par Xavier Gottar

et Amiando

Vous souhaitez organiser une soirée, un voyage, une conférence ? Vous recherchez la meilleure solution pour votre évènement ? Cela vous concerne à titre particulier ou à titre professionnel ? Avec amiando: invitez en toute simplicité.

Amiando propose à tout à chacun de réaliser ses propres évènements avec une liste d’outils les plus adaptés et ce, totalement gratuitement. Amiando est la plateforme européenne leader dans le secteur de la communication évènementielle en ligne.

Le service Amiando propose deux types de plateformes, la première pour des évènements privés, la deuxième pour des évènements à titre professionnels.

Evènements privés : La plateforme permet la création d’un mini site support de l’évènement. Puis les invitations sont envoyés directement par mail à vos invités. En fonction de leur réponse, vous mettez à jour votre listing. Enfin, après la soirée, vous pouvez mettre les photos en ligne visibles par tous. Rien de plus simple !!

Evènements professionnels : Le principe est exactement le même qu’à titre privé. Cependant, il existe une billetterie virtuelle qui permet de réserver sa présence à un salon ou à une conférence…voir un concert. Il y a de mutliples application possible avec la possibilité de créer différentes catégories de billet. Amiando gère le règlement des paiements, l’envoi des factures et permet aux organisateurs de disposer d’un point sur les recettes avant même le début de l’évènement.

Personnellement, j’utiliserais plus le service d’èvenements privés pour organiser des soirées “surprises” pour l’anniversaire d’amis ou pour organiser des vacances. Je l’utiliserais également, mais à titre professionnel, lors de l’organisation de RP avec les clients de notre agence pour avoir une meilleure visibilité des personnes invitées et gérer leur présence ou non.

En cherchant sur internet, on remarque que Amiando est déjà bien présent et actif car la société sponsorise la conférence du Web3 de Loïc Le Meur.

La vidéo ci dessous présente clairement le principe d’Amiando et toutes ses possibilités d’utilisation:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier Gottar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte