Magazine Côté Femmes

Couronne de pain d'épice au chocolat praliné et blogs "couronnés"

Par Valerie

couronne

Rien de tel qu’un bon pain d’épice maison pour le goûter ou le petit déjeuner.

En général je fais la recette de Lilo et Bergamote que vous pouvez voir là . Cette fois ci j’ai voulu ajouter une touche ultra gourmande avec du chocolat praliné . Il convient de diminuer un peu la note sucrée soit côté miel soit côté sucre.

25o g de miel- 2oo g de miel-50 g de sucre (vergeoise brune pour moi)10 cl de lait
100 g de beurre-200 g de farine-1 œuf-2 cuillères à soupe de poudre d'amandes (40g)-1 sachet de levure chimique-1 cuillère à café (bombée) d'épices (cannelle, anis, badiane, girofle, muscade...), 1 cuillère à soupe d'épices pain d’épice saveur suédoise-1 cuillère à soupe de cannelle-100 g de chocolat la pralinoise de Poulain

1- Faites chauffer le lait dans une casserole avec le miel. Faites chauffer au micro-onde le beurre et le chocolat.
2- Hors du feu, ajoutez le sucre, la farine, l'oeuf, la poudre d'amande, la levure, les épices et le chocolat fondu.
3- Beurrez et farinez un moule en verre carré, d'environ 18cm de côté et enfournez à 180°C pendant 45 minutes.

demi_
couronnebis

_pice
pain

2007_10010082

J’ai utilisé un moule impérial dela marque espagnol lékue.

_____________________________________

Couronnement de blogs

La grande Lolotte que j’apprécie énormément m’a fait très très plaisiren me décernant un Thinking Blogger Award.

Le principe :

Si tu fais partie d’une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour qu’on puisse leur rendre visite. Fais un lien vers ILKER pour que l’on puisse savoir d’où vient le prix.

thinkingbloggerpf8hi0

J’ai choisi de récompenser des blogs qui , sauf erreur ou omission, ne sont pas encore récompensé :

Vanessadu blogConfiture maison, elle nous passionne en nous faisant découvrir les traditions culinaires des américains et a beaucoup de talent !

Cess une des merveilles de Bordeaux avec Torchons et serviettes car je me sens très proche de sa cuisine très inventive.

Edithdu blog Mes tables de Fêtes qui nous régale et nous offre de jolies tables. N’oubliez pasen ce moment elle nous invite à lui montrer sa plus belle photo.

Virginie et Lulu nous concocte un blog très sympathique plein de bonne humeur comme elle..."Les Gourmandises des P'tites Bloggeuses"*... avec qui j'ai passé un excellent moment à La Rochelle l’été dernier...

Kty du blog qui goûtait dans l’herbe elle nous présente aussi* un blog à  quatre mains avec Nathan, le roi des cookies. L’adorable Kty j’ai eu la grande chance de faire sa connaissance et de la rencontrer plusieurs fois.  J’ai beaucoup d’affection pour elle et son fils; elle a un cœur d’or.

Hors concours car déjà récompensées et que j’aime beaucoup: Lolotte , Mamina et Nathalie Ellesm’impressionnent avec un billet de qualité tous les jours.

---------------------------------------

Je profite  de ce billet sur les blogs pour vous parler  d'Hélène de L'assiette de Mademoiselle Charlotte   le sourire et la bonne humeur personnifiée de la blogosphère qui a permis l’été dernier à un grand nombre de blogueurs de se rencontrer en juinà Paris. Ellenous propose de renouveler cette belle aventure le 1er décembre prochain, si cela vous dit, rejoignez- nous! Pour en savoir plus allez là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte