Magazine Cuisine

Quatre-Quarts, le gâteau simplissime !

Par Kandra
Quatre-Quarts, le gâteau simplissime !
Ce qui est bien avec cette recette, c'est que tout est dans le titre : 4 ingrédients en proportions équivalentes. Comme nous sommes deux à la maison, j'ai fait un petit quatre-quart avec 2 oeufs mais vous pouvez vraiment en faire les quantités que vous voulez. Et puis c'est une recette qui peut facilement s'agrémenter de pépites de chocolat ou tout ce que vous voulez.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Congélation : oui
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 oeufs
- environ 85g de farine
- environ 85g de sucre
- environ 85g de beurre
Peser les oeufs : ce poids déterminera le poids des autres ingrédients. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, verser la farine et le sucre, et mélanger. Un à un, incorporer les oeufs à la spatule ou la cuillère en bois. Verser enfin le beurre fondu et mélanger.
Verser cette pâte dans un plat allant au four et cuire environ 25 minutes à 180° (thermostat 6).
La cuisson dépend bien sûr de la quantité de gâteau que vous faites. Il faut donc surveiller un peu après 20 minutes de cuisson et retirer du four quand il est bien doré et qu'une lame de couteau plongée au coeur du gâteau ressorte propre.
Astuce : j'ai versé la moitié de ma pâte dans le plat, j'ai saupoudré d'une cuillère à soupe de chocolat en poudre puis j'ai versé le reste. Avec la cuisson et les petites bulles d'air qui sont remontées, ça fait les pépites de chocolat que vous voyez sur la photo. Gourmand, non ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte