Magazine Cinéma

Clones

Par Violette @by_violette

Clones Comment pouvez-vous sauver l’humanité quand la seule chose réelle, c’est vous?

C’est vrai que c’est une belle question philosophique qui aurait mérité sa place sur les copies des étudiants au Bac.

Je ne vois pas le rapport, me direz-vous. Mais avez-vous bien réfléchi au fait que si nous étions tous cloîtrés chez  nous à commander un robot à distance, nous perdrions et notre humanité, et notre propre raison d’être?

Quid de la reproduction et de la perpétuation de la race humaine?

Bon, je me perds un peu là, mais réfléchissez-y profondément.

C’est vrai qu’au début, on se dit que c’est vachement chouette et que ça doit être super d’avoir une espèce de clone qui nous ressemble ou pas, se balader dans la ville et faire ce qu’on veut. On peut être un gros bedonnant puant sur son fauteuil de contrôle et avoir un clone sublime, super bien faite avec des lèvres ultra pulpeuses, un corps parfait, la couleur de cheveux et de yeux qu’on souhaite…

Mais au final, c’est juste un jeu.

Le gars ou la fille qui dirige son clone n’est pas obligatoirement copie conforme de ce dernier. Première aberration.

Le gars ou la fille qui dirige son clone ne ressent pas, à priori, les sensations de ce dernier. Deuxième aberration. -heu, finalement, c’est peut-être pas si terrible cette histoire, hein?-

Ensuite, il y a des réfractaires au clonage qui se créent des bidonvilles dirigés par une sorte de gourou où les robots sont littéralement « massacrés » s’ils osent s’y introduire sans avoir de comptes à rendre à personne. Troisième aberration.

Quand enfin les clones deviennent des machines « tuantes » parce que leur anéantissement peut déclencher la mort de celui qui les dirige, rien ne va plus. L’armée a imaginé une arme terrifiante qui annihile et détruit totalement les systèmes électriques internes au clones et qui par la même occasion, liquéfie le cerveau de celui qui se trouve derrière. Mais cette arme a disparu et est tombée entre les mains des radicaux anti-clones…

On retrouve un Bruce Willis totalement rajeuni, ultra maquillé, avec des cheveux!! (si, si, je vous jure, ça fait vraiment trooooooop bizarre!!)

Mais tous les clones sont ultra-maquillés, c’est à cela qu’on les reconnaît. Ils ont une peau superbe, pas une ride, pas un bouton, juste un visage Toshopé, lissé, impressionnant, et des cheveux où pas une mèche ne dépasse.

Tirés à quatre épingles, je vous dis.

Bon, si ce nouveau monde est vraiment fascinant à découvrir, l’histoire est un peu surfaite, mais on n’en voudra pas à Jonathan Mostow qui a imaginé une telle société.

Pour le plaisir des yeux, si vous aimez Bruce Willis, allez voir ce film, il y  a en plus une petite intrigue intrigante que je ne vous révèlerais pas et qui juste pour ça, vaut le coup d’aller au cinéma.

Bon film à vous tous !

Et voici la bande-annonce:

Et voici l’histoire:

Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte