Magazine Entreprise

Société générale lance la saison du recrutement des jeunes diplômés

Publié le 04 novembre 2009 par Nouvellesrives

Société générale lance la saison du recrutement des jeunes diplômés
Très stratégique, à l'heure où l'image du secteur bancaire n'est pas propice à spontanément attirer les jeunes, les opérations de séduction vont se multiplier face aux besoins grandissant de personnel qualifié.
La Société Générale inaugure la "saison" avec une opération de séduction auprès des jeunes. Un mini-site participatif : www.citizenact.com. Ce jeu consiste à innover et à faire des propositions basées sur les valeurs de responsabilité sociale et environnementale. En mettant l'initiative et l'envie d'action des jeunes diplômés au centre de sa communication, la Société Générale prouve son intérêt pour des profils dynamiques prenant à contrepied, les idées préconçues sur les profils recherchés dans ce secteur.
Le deuxième point intéressant sont les avantages que génèrent une telle opération. D'abord, celui de s'appuyer sur la 1er motivation de la cible : trouver un emploi enrichissant où leurs idées ne seront pas systématiquement étouffées. Ensuite, elle permet de créer un évènement. Ici le concours permettra de capter l'attention mais, plus que tout, c'est un support idéal pour communiquer sur les médias sociaux et créer du buzz. Enfin, structurer le message autour de visuels forts et d'une action participative est idéal pour la mémorisation. Choose your language !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte