Magazine Culture

Le concert

Publié le 07 novembre 2009 par Armellen

Le_Concert
LE CONCERT de Radu Mihaileanu

La semaine qui s'achève a été échevelée et nerveuse, j'avais besoin de me poser au fond d'une salle obscure avant d'entamer mon weekend. J'avais vu quelques extraits du film Le Concert et pour avoir, autrefois voyagé, à l'époque de Brejnev au coeur de l'ex URSS et y avoir vécu une assez jolie romance avec un moscovite, j'aime bien tout ce qui touche de près ou de loin à l'histoire tourmentée de la Russie, celle d'hier et d'aujoud'hui.

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis de méchante humeur. Pour tout vous dire, je suis tentée de clôturer ce blog, mais fermement et une bonne fois pour toutes ! Là, subitement, je me dis que je vais raconter un film dont l'affiche tapisse tous les murs et le flanc de tous les autobus. Un film dont le synopsis est dans toutes les rubriques ciné, sur la toile et dans vos journaux préférés, vous savez ceux en papier imprimés avec ce truc noir qu'autrefois on appelait "encre"... Oui, que vous dire ?

Je ne vais pas user ma salive ou tout simplement le bout de mes doigts sur le clavier de mon Sony Vaio pour vous résumer sottement une histoire, une belle histoire avec en son coeur la connerie des hommes et leur aveuglement, et pour une fois aucune scène de cul, pas même un petit baiser, non rien de tout ce qui ordinairement meuble quelques minutes d'un long métrage. La Russie telle qu'elle est, brute de décoffrage mais tellement chavirante quand elle donne le LA. Ce film est sublime mais si vous n'aimez pas Tchaikovsky, abstenez vous. Ca serait dommage car franchement, c'est très beau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines