Magazine Cuisine

Magnolia Bakery, New York: the power of the cupcake…and of the media

Par Hfranchineau

4076371943_2742e03302

Smore's, pumpkin spice, pure bliss

Que dire de plus sur Magnolia Bakery, qui n’a déjà été dit? (Pour les deux lectrices qui ont répondu à ma petite question du post précédent, je soupçonne l’une d’entre elles, qui se reconnaîtra sûrement, d’avoir triché et regardé mes photos sur Flickr. Trop facile! ahah)

Je ne reviendrais pas sur ce qui projeté la petite cupcakerie sous les feux des projecteurs. Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu aux cupcakes sait de quoi je parle…

Du coup, le travail etait mâché: adieu budget publicité, le travail était fait à l’avance et les médias, blogs, ont eu vite fait de relayer THE adresse to be. Une file d’attente interminable sur Bleeker Street, un magasin tout le temps bondé, la rançon du succès quoi…

Franchement, lors de mon trip new yorkais, je n’avais pas du tout prévu de mettre les pieds chez Magnolia Bakery, mais plutôt dans une ou deux petites adresses de cupcakes choisies avec minutie après de longues heures de recherches, de comparaisons fiévreuses des menus, et de calculs d’itinéraires sur des cartes dignes de Prison Break. Bon j’y vais un peu fort mais c’est dans l’idée.

Je suis tout simplement tombée sur Magnolia Bakery alors que je ne m’y attendais pas du tout, à l’intersection entre avenue of the Americas et la 49ème, derrière le Rockefeller Center.

Bon oui il y avait un peu la queue, mais elle ne débordait heureusement pas dehors. Je venais de déjeuner, et je me suis dit…Un cupcake? Pourquoi pas! Après tout j’avais le marathon de New York deux jours, après je pouvais bien me permettre un petit extra…!

4076371943_2742e03302
Il y a deux sortes de clientèle chez Magnolia: ceux qui viennent pour les cupcakes (90%), qui ont eu une file d’attente séparée et qui sont priés de bien la respecter, et les autres. On pouvait voir à l’arrière du joli magasin cosy, décoré façon Halloween, l’armée de petites mains occupées à tartiner de frosting les cupcakes frais.

Il y avait relativement le choix: red velvet, chocolat, vanille avec frosting vanille parfumée à la violette, pumpkin spice, pink ribbon cupcake, et le smore’s, etc. J’ai décidé de prendre le pumpkin spice et le smore’s. Le red velvet ne me faisait pas vraiment envie rien qu’à la vue du frosting pas très soigné, et le pink ribbon non plus, il ressemblait trop à un machin plein de colorants.

Je ne connaissais pas le smore’s: c’est en fait un cupcake normal et comme frosting: du marshmallow! Intéressant n’est-ce-pas? Je l’ai trouvé très bon, mais après avoir mangé le Pumpkin Spice (délicieux, gâteau moelleux et frosting sucré, à l’érable, avec dessus des éclats de noix de pécan), je ne pouvais tout simplement pas le finir…

Les cupcakes étaient un peu trop gros pour des cupcakes, ils étaient à la limite de la taille du muffin. En plus, j’étais un peu déçue par le fait qu’ils ont mélangé du chocolat dans le marshmallow. Certes cela donne une jolie couleur, mais pourquoi ne pas laisser le marshmallow parler de lui-même?

Pour une fois, je n’ai pas fini mon cupcake… Carrie Bradshaw me pardonnera!

Magnolia Bakery: 401 Bleecker Street, ou 1240 Avenue of the Americas, ou 200 Columbus Avenue, New York. Site internet: Magnolia Bakery.com 3$ l’unité.

Mes photos sur Flickr.

Posted in Branchouille, Not in Paris! Tagged: cupcake, new york

Retour à La Une de Logo Paperblog