Magazine Cuisine

Raviolis géants à l’agneau, coeur de mozzarella

Par Monique

C’est ma deuxième réalisation de ravioli maison, je manque encore un peu de pratique, ma pâte devra être un peu plus fine, mes raviolis un peu plus farcis mais j’ai adoré le résultat.

Agneau, Tomates séchées, Origan, Herbes, Mozzarella, Parmesan, Pâte à raviolis, Farine, Oeufs,

Je profite de cette recette pour participer au concours organisé par 750g

agneau.gif

Pour 4 personnes

Pour la pâte à raviolis
- 300g de farine
- 3 gros œufs

Pour la farce
- 350g d’agneau haché (dans l’épaule)
- 1 oignon
- 300ml de bouillon de volaille
- 1 cs d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 cc d’origan sec
- 5 tomates séchées à l’huile
- Sel, poivre
- 1 boule de mozzarella
- 1 blanc d’œuf
Pour la cuisson
- 1 noix de beurre
- Parmesan râpé

Préparez la pâte. Placez la farine sur le plan de travail. Faites un puis, mettez les œufs entiers, cassez les avec une fourchette et commencez à incorporez la farine en mélangeant par le centre. Travaillez la pâte avec les mains afin d’obtenir une pâte lisse et élastique (5 minutes). Formez une boule, enveloppez là dans du film transparent et placez la au moins 1 heure au frais.

Pour la farce : Pelez l’ail et l’oignon, hachez les, chauffez l’huile dans une poêle et versez les dedans. Faites les revenir 2 minutes sans coloration et ajoutez la viande. Faites cuire à feux vif en remuant pendant 5 minutes. Hachez les tomates séchées et placez les dans la poêle, avec l’origan. Versez le bouillon, salez et poivrez légèrement, et laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Remuez de temps en temps. Laissez refroidir et pendant ce temps étalez la pâte à raviolis.
Sortez la pâte du réfrigérateur, coupez un morceau et refermez bien le film sur le reste et commencez à l’étaler, repliez la en trois et recommencé. Pour obtenir un pâte bien élastique il est nécessaire de faire ou moins une fois cette manipulation. Étalez la le plus finement possible si vous utilisez un rouleau, avec une machine cela prendra un peu moins de temps. Pensez à bien fariner la pâte et le plan de travail pour qu’elle ne colle pas. Faites 2 rectangles identiques de la largeur que vous souhaitez, sachez que cela va prendre un peu de volume lors de la cuisson. Sur le premier rectangle, placez au centre et légèrement espacé les un des autres des petits tas de viande. Coupez la mozzarella en cubes et placez un cube au centre de chaque tas. A l’aide d’un pinceau étalez un peu de blanc d’œuf autour de chaque petit tas et recouvrez de l’autre rectangle de pâte. Fermez bien chaque raviolis, en essayant de ne pas laisser d’air à l’intérieur et coupez chaque raviolis à l’aide d’un couteau ou d’une roulette dentelée. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce.

Agneau, Tomates séchées, Origan, Herbes, Mozzarella, Parmesan, Pâte à raviolis, Farine, Oeufs,

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et plongez y la moitié des raviolis. Laissez les cuire entre 10 à 15 minutes en fonction de leur taille. Les égoutter, et faire cuire la seconde moitié. Lorsque tout les raviolis sont cuit, faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites les revenir quelques minutes, ajoutez une grosse poignée de parmesan et servez parsemez de copeau de parmesan, d’un léger filet d’huile d’olive et de basilic frais ou séché par exemple.

Agneau, Tomates séchées, Origan, Herbes, Mozzarella, Parmesan, Pâte à raviolis, Farine, Oeufs,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte