Magazine Cuisine

Mousse Choco-Marron

Par Flo Bretzel @flobretzel
Mousse Choco-MarronChutes à répétition ou la malédiction de l’escalier en colimaçon. Voilà ce que c’est que d’habiter dans une maison. Après le vol plané et la jolie gaufre de Lillifee, gamelle et atterrissage sans visibilité en bas des escaliers pour ma pomme. On va tâcher d’éviter le « jamais 2 sans 3 ». Déjà qu’avec un peu de chance, je vais être élue cliente de l’année par le kiné… Allez, pour se remettre de nos émotions, une mousse choco-marron bien méritée et tout à fait de circonstance. Viel Spaβ !
180 g de chocolat noir
4 œufs
1 pincée de sel
60 g de sucre glace
2 c.s de crème de marron
Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis incorporez les 4 jaunes d’œuf. Mélangez puis ajoutez la crème de marron. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel puis incorporez le sucre glace tout en fouettant. Incorporez délicatement les blancs à la préparation chocolatée et mettez au frais pendant 3 heures.
Mon grain de sel
Pas de Nestlé Dessert dans les linéaires par ici. A défaut, vous utilisez quel chocolat pour vos recettes cacaotées ?
Mémo en V.O. : Aïe – Aua !

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte