Magazine Cuisine

Gratin de chou Romanesco au bacon

Par Quitterie

DSCN2445Chez moi, un bon petit plat se prépare souvent en fonction des restes du frigo… Ayant quelques tranches de bacon à terminer (cf le fameux Croque Mon Homme), me voilà donc lancée à la découverte du chou Romanesco. En gratin.
Gruyère, bacon et tout ce qui va bien : le tout gratiné au four comme tout gratin hivernal qui se respecte.

Un must pour les soirées glaciales !

Ingrédients pour 2 :
- 1/2 chou Romanesco.
- 3 oeufs
- 4 tranches de bacon
- 80 g de conté râpé
- 20 cl de lait
- 3 cuill à soupe de crème légère
- quelques herbes de Provence
- Sel et poivre

La recette
Lavez tout d’abord le chou et coupez le en morceaux. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, mettez-le ensuite à cuire jusqu’à ce qu’il soit fondant. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le lait, la crème, les herbes de Provence, le sel et le poivre.
Une fois le chou bien tendre, égouttez-le et mettez-le dans un plat à gratin. Versez dessus le mélange aux oeufs, ciselez les tranches de bacon (à l’aide de ciseaux c’est beaucoup plus facile) et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez une vingtaine de minutes.
Le dessus commence à dorer et à gratiner ? C’est prêt, servez bien chaud avec (pourquoi pas) une salade verte et un bon verre de vin rouge…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quitterie 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte