Magazine Culture

La suggestion • Name The Pet

Publié le 10 novembre 2009 par Madnestef
La suggestion • Name The Pet
Suédoise, The Sound of Arrows, pop-electro. Trois combinaisons magiques qui sont tombées dans nos oreilles lorsqu’on a entendu parler de l’artiste féminine connue sous le pseudonyme Name The Pet. Blonde à la peau laiteuse, on la suit depuis un certain temps, accroché à son Myspace. C’est son premier single Get On The Bus qui a titillé nos sens (du moins l’un d’entre eux) le printemps dernier. Au programme, beats destructeurs et voix sourde comme la tendance semble l’exiger : nous, on était parti pour adorer.
L’histoire se poursuit aujourd’hui avec un album homonyme et un troisième single American Boys (Sunshine fut le deuxième). Pur hasard, la période se prête davantage à la découverte de son univers polaire et robotique labélisé Scandinavie, mais certainement pas austère (son duo avec The Sound of Arrows pour appuyer le propos). Sa musique n’est peut-être pas la plus chaleureuse (c’est suédois après tout) mais demeure nerveuse et étourdissante. Comme Get On The Bus, les forces de Sunshine et American Boys sont pour le premier un beat puissant et le second un refrain martelé.
L’opus est impétueux, parfait pour une soirée du Nouvel An branchée musique électronique, PAF (quelque chose à frange) et Ikea. Deux pures douceurs nommées Who Do You Think You Are et London se dissimulent dans ce disque et offrent un regard différent sur Name The Pet. Deux pistes qui évitent aussi au cd de tourner en rond, bien que les tubes ne manquent pas à l’appel. Notre favori étant Club Kid, parés de tous les atouts cités plus haut.
Fans de Roisin Murphy (pour la musique et le reste), Emmon (pour la voix et le reste), Annie (pour les visuels et les reste) et Queen Robyn, on ne peut que vous encourager à écouter cette artiste du même acabit.
Name The Pet - Get On The Bus (Video)

Name The Pet - Sunshine (Video)
Name The Pet (Myspace)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines