Magazine Cinéma

Les tueurs de l'espace

Publié le 11 novembre 2009 par Olivier Walmacq

tueurs_de_l_espace_210

genre: science fiction
année: 1954
durée: 1h15

l'histoire: Après le crash d'un avion, un des passagers, Doug Martin, réapparaît, amnésique mais indemne. Le scientifique révèle qu'il a été capturé par des extraterrestres qui ont pour objectif de conquérir la Terre.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film de science fiction typique des années 50, ancré en pleine guerre froide, Les Tueurs de l'espace, en anglais, Killers from space.
Il n'est donc pas très étonnant de retrouver W. Lee Wilder derrière cette production avec des extraterrestres belliqueux qui ont pour ambition de dominer le monde.

Le début des Tueurs de l'espace nous présente un avion qui se crashe. Doug Martin survit mystérieusement à cet accident. Il revient à lui et subit un long interrogatoire.
Amnésique, les souvenirs lui reviennent peu à peu. Mais son discours le fait passer pour un fou. En effet, ce dernier a été ramené à la vie par des extraterrestres qui lui révèlent leurs plans: contrôler le monde et exterminer la race humaine.

Pour cela, ils ont besoin de ces compétences et ils veulent que Doug entre en contact avec les scientifiques américains.
Derrière tout cela, le message est clair: le film met en avant la menace et l'invasion communiste, un propos que l'on retrouve souvent dans les oeuvres de SF des années 50.

Malgré tout, les tueurs de l'espace reste un film sympathique, certes un peu vieillot (le film datant de 1954...), mais non dénué de charme.
A noter que le réalisateur n'hésite pas à nous montrer quelques monstres géants: lézards et araignées géantes sont évidemment de la partie.
Le but de nos vilains extraterrestres est de créer une armée de créatures gigantesques pour détruire et dominer le monde.
Oui, c'est également un peu naïf mais c'est c'est vraiment sympa à regarder.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte