Magazine Cuisine

Bouchées de Ratte du Touquet à la mousse de hareng citronnée

Par Larattedutouquet

Bouchées de Ratte du Touquet à la mousse de hareng citronnée

Pour tout cuisinier en manque d’idées originales, le web est un merveilleux livre de recettes en construction permanante où chacun apporte se touche personnelle et ses idées pour améliorer ou adapter les recettes proposées par d’autres.
Honneur culinaire suprême, la Ratte du Touquet est régulièrement utilisée dans les recettes concotées par les cuisiniers. En voici encore une fois la preuve avec ces apéritifs originaux imaginés par Johanna Kaufmann et issus du site Goosto.fr.

Bouchées de Ratte du Touquet à la mousse de hareng citronnée

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pour 4 personnes :
250g de Ratte du Touquet - 5-6 radis ronds - 250g de filets de hareng “matje” - le jus d’1/2 citron - 125g de fromage frais à tartiner - une poignée de feuilles de persil plat - sel

Faites bouillir un litre d’eau salée, et faites-y cuire les Ratte du Touquet avec la peau pendant une dizaine de minutes (elles doivent rester un peu fermes).
Rafraîchissez-les à l’eau, essuyez-les, puis tranchez-les en rondelles de quelques millimètres d’épaisseur sans les peler.
Dans le bol du robot, mettez les harengs rincés et égouttés, le jus de citron, le fromage frais et les feuilles de persil plat, et mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Coupez les fanes et les pédoncules des radis, puis lavez ces derniers à l’eau froide. Tranchez-les en rondelles, puis encore en deux, de façon à obtenir de fines demi-lunes.
Disposez les rondelles de Ratte sur une assiette plate, puis recouvrez-les d’une petite cuillérée de mousse de hareng. Posez par-dessus une demi-lune de radis, et servez immédiatement ou après une trentaine de minutes de réfrigération.

Vous pouvez remplacer la mousse de harengs par une mousse de thon ou de petits pois. Pour réaliser un mélange moins liquide, vous pouvez diminuer la quantité de jus de citron.

Afficher et imprimer cette recette au format PDF.


TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAILLI MANQUER…

Cuisine : Découvrez les livres de recettes de Johanna KaufmannInternet : Le blog culinaire de Johanna Kaufmann
Recette :
Jeu : Rejoignez sur Facebook le fan club “Les toqués de la Ratte” et gagnez un sac shopping “La Ratte du Touquet” designé par Valérie Nylin
Livret-recettes : Télécharger gratuitement le livret-recettes de Pâques de la Ratte du Touquet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larattedutouquet 3681 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines