Magazine Cuisine

Roulé à la gelée de groseilles

Par Guven

Qui ne tente rien…

Pour se rendre chez le kiné, M. (17 ans) quitte quelques fois l’école 10min. avant la fin des cours pour attraper son train. De cette façon, il gagne facilement une heure. Son copain J. ayant saisi le truc demande : ” Est-ce que je pourrais, moi aussi, quitter le cours 10min. avant la fin de heure ? ” et le professeur qui en a vu d’autres : ” Pourquoi, tu dois accompagner M. chez le kiné peut-être ? “…

ce samedi :
-lasagnes
-salade
-roulé à la gelée de groseilles*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 gros oeufs
-120gr de farine
-120gr de sucre
-1 pincée de sel
-100gr de gelée de groseilles

Préparation :
Préchauffer le four th 6. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Mettre la pincée de sel dans les blancs et les battre en neige ferme. Réserver. Fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre, jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Incorporer, petit à petit, la farine tamisée en mélangeant énergiquement. A l’aide d’une spatule, incorporer délicatement, par petites quantités, les blancs en neige au mélange oeufs/farine. Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et verser le mélange. Egaliser à la spatule sur un bon centimètre de hauteur. Enfourner et cuire environ 14min. (vérifier la cuisson en pressant avec un doigt, si l’empreinte reste, c’est que la cuisson n’est pas complète). Mettre sur la table un essuie humide. Y poser la pâte avec le papier de cuisson. Poser par-dessus un autre papier de cuisson et rouler le tout. Dérouler, ôter les papiers de cuisson et laisser refroidir la pâte sur une grille. Etaler la gelée de groseilles. Rouler la pâte sur elle-même et l’enrouler de film alimentaire jusqu’au moment de servir.
Par la farce, tout est permis : mousse au chocolat, confiture, mascarpone, crème de marrons,…si le coeur vous en dit, vous pouvez même l’alcooliser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte