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Young Alsace !

Par Julien Reversat
Young Alsace !La célèbre maison alsacienne Pierre Sparr vient de lancer une nouvelle gamme de produit nommé « Sensuous Alsace ». Ce concept marketing a été développé en interne par la maison Sparr avec pour volonté de conquérir un nouveau segment de clientèle : les néo-consommateurs. Positionnées sur des produits milieu de gamme, les vins SenSuous se veulent qualitatifs et attractifs. Ainsi, grâce à un packaging attrayant et à des noms évocateurs pour les jeunes adultes (Sublima, Extrem, Charisma, Red Silk), la maison Pierre Sparr veut conquérir de nouveaux clients et orienter les jeunes consommateurs vers les vins d’Alsace.Face à un consommateur très souvent perdu dans l’univers du vin, la maison Pierre Sparr a eu la bonne idée de développer des contre étiquettes « informatives ». En effet, sur chaque vin (de 1 dry à 5 Sweet), le type de plat pour les accords mets et vin (par des représentations graphiques) ainsi q qu’une note de dégustation (traduit en anglais) avec des icones représentatives pour les étapes de la dégustation… Source : La journée Vinicole du 28/10/2007 Un gros up pour leur communication au travers de leur site internet www.sensuousalsace.com

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