Magazine Cuisine

Pets de vieille - Poitou-Charentes

Par Momanaurelie

Houlà alors attention parce que ça c'est de la recette de pro. Si vous n'avez pas tout le matériel sophistiqué nécessaire, inutile de vous lancer dans l'aventure !!!

001

Ingrédients:

  • 1 larme d'huile
  • 1 csp de grains de maïs par personne
  • du sucre en poudre
  • un couvercle

Faire chauffer l'huile dans une casserole.
Verser le maïs et tourner un peu la casserole pour bien enrober les grains d'huile.
Mettre le couvercle et laisser chauffer.
Remuer régulièrement jusqu'aux premiers PLOP.
A partir de ce moment ne soulever le couvercle sous aucun prétexte (ou alors rapidement pour faire rire les enfants).
Remuer de temps en temps pour que les pop-corne ne brûlent pas.
Quand le rythme des PLOP  se calme, essayer de saupoudrer de sucre sans trop soulever le couvercle (remplir une cuillère à soupe et la glisser furtivement sous le couvercle et secouer).
Verser dans un saladier pour grignoter devant le film ou déposer une poignée sur une mousse au chocolat (trop bon le pop-corne enrobé de mousse)

010

Et là essayez de répondre à la question des chouchous :" pourquoi ça s'appelle pets de vieille, quand elles pètent les mamies ça fait un petit nuage ?!!"...........oui je sais ils regardent trop de mangas mais en même temps j'ai trouvé ça assez poétique ;)
A part ça, semaine ultra chargée, je n'ai pas vu le soleil aujourd'hui, partie très tôt rentrée très, très tard (ce qui explique la recette sophistiquée). Je pense que la région Poitou-Charentes va s'étaler sur 3 semaines au lieu de 2 si je veux pouvoir réaliser toutes les recettes de la quinzaine. Je ne peux même pas dire que je vais prendre de l'avance le prochain week-end, je travail aussi samedi si je n'ai pas rempli mon nombre d'heures sup autorisées.
Dans un mois, un an sans cigarette pour moi YESSSSSSSSSSSSsss  mais c'est dur hein, je pète la forme et j'arrive pas à me défouler.....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Momanaurelie 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines