Hier, visite à la sympathique librairie du goût La Cocotte, qui propose un choix large et intéressant de livres autour de la cuisine, mais aussi des objets rigolos, des ateliers de cuisine et ses propres petits sablés, les coquetines et les choquetines. On peut les goûter sur place avec une boisson ou les acheter dans de jolies petites boites. Amateur de chocolat, j'ai choisi les choquetines et je me suis régalée. C'est un petit biscuit sablé bien chocolaté, fourré à la confiture de lait. Hmm ! Comme c'est tout petit, il vaut mieux les déguster avec attention pour bien en percevoir les saveurs et textures.
Or, souvent, on grignote à même le paquet de biscuits, en faisant autre chose, et on en mange bien au-delà de son envie, car c'est machinal. Je vous livre donc un principe que j'ai inventé pour éviter le grignotage automatique. : les 3 AS.
On s'ASseoit, on prend son temps, on fait une vraie pause.
On prend une ASsiette, où on met le nombre de biscuits qu'on souhaite manger.
On mange ASsez, mais pas trop, en fonction de sa faim, du prochain repas prévu, ...
et on savoure sans culpabilité !
Les Choquetines de la Cocotte sont inspirées d'une recette traditionnelle argentine. Elles sont faites à la main, très joliment emballées et donc ce sont plutôt des biscuits "chic" en termes de prix. Mais vous pouvez aussi les réaliser vous-même : les filles de La Cocotte ne sont pas cachottières et elles ont donné leur recette. Vous pouvez avoir la recette complète ou la voir en video sur le site du Fooding (rubrique Toquera).
Si vous n'êtes pas très habitué(e) à faire des sablés, peut-être ceux-là vous paraitront-ils un peu compliqués pour un début, alors lancez-vous dans des sablés plus simples, vous verrez que c'est bien meilleur quand c'est "fait maison" !