Magazine Côté Femmes

Gâteaux de polenta

Par Guven

Un remake du petit Poucet

Je revenais des courses tenant d’une main le gamin, de l’autre deux sacs plastiques contenant des provisions lorsque, je croisai mon mari qui rentrait d’une balade en moto. Il n’était pas question de monter à trois sur son engin mais, il tenait absolument à me soulager en emportant les sacs. Il attacha donc, tant bien que mal, mes provisions et démarra en direction de la maison. Je vois encore sa tête lorsqu’il me vit arrivée les bras chargés de toutes les provisions : ” Je n’irais pas jusqu’à nier ta bonne intention mais tu m’accorderas que tu ne m’as pas facilité la tâche en semant les provisions tout le long du chemin “… eh oui, telles des baudruches crevées, mes sacs plastiques pendouillaient lamentablement, de chaque côté de la selle, n’ayant pas résisté à la chaleur du pot d’échappement.

ce lundi :
-potée aux carottes
-saucisses
-gâteaux de polenta*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-500ml de lait
-125gr de farine de maïs (polenta fine)
-50gr de sucre
-75gr de beurre
-1 pincée de sel
sucre impalpable

Préparation :
Verser le lait, le sel et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter, en pluie, la farine de maïs en remuant. Remettre à feu doux pour poursuivre la cuisson, quelques minutes, en remuant constamment à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse. Verser la polenta sur un marbre (ou dans un plat en inox), l’égaliser à l’aide d’une spatule humide ou tout simplement avec le plat de la main, sur une épaisseur d’1/2cm. Laisser refroidir. Découper les gâteaux (la roulette à pizza donne de très bons résultats). Mettre le beurre à chauffer dans une poêle et frire les morceaux, à feu moyen, de chaque côté. Egoutter les gâteaux sur un morceau de papier absorbant. Saupoudrer de sucre impalpable au moment de servir.
Les gâteaux de polenta tartinés de choco, de confiture,…feront un excellent goûter très rapide à réaliser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog