Magazine Cuisine

Le gâteau Domino au chocolat blanc

Par Lolocoop
Le gâteau que j'ai fait pour la fête d'anniversaire des loulous a été dévoré, en un rien de temps, et il avait été fait tout aussi vite.
J'ai repris la même base que celui fait 2 semaines auparavant, mais avec une déco différente.
Le gâteau Domino au chocolat blanc
Pour une tripotée de nains (en fait j'avais 18 parts de gâteaux pour 7 mais avec les mamans qui sont passées après plus une miette n'est restée !), il faut :
120 g de chocolat blanc, 25 cl de crème fleurette, 110 g de beurre mou, 120 g de sucre, 3 oeufs, 225 g de farine et 2 cuil de levure.
Faites chauffer la crème et mettez y (hors du feu) le chocolat haché, pendant qu'il fond, fouettez le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs et enfin en alternant le mélange chocolat crème (que vous avez mélangé avant) et la farine avec la levure.
J'ai fait cuire en 2 fois dans un petit moule carré (ben oui pour avoir des dominos c'est plus facile), donc 20 mn par gâteau (th 175°). Puis j'ai démoulé laissé refroidir et enlevé la croûte, coupé en 9 rectangles chaque gâteau.
Pour le glaçage, juste un peu de sucre glace (que j'ai fait au thermomix yaouhhhh !!!) avec de l'eau de façon à avoir une consistance pas trop liquide. J'ai mis le glaçage sur le dessus des dominos, pour le tour, j'ai utilisé un tube de glaçage (en provenance d'Angleterre, mais vous pouvez rajouter du colorant dans un peu du glaçage nature et le faire à la poche à douille). Les loulous ont posé les smarties pour faire encore plus dominos (en en mangeant une bonne partie pendant l'opération).
Le gâteau Domino au chocolat blanc
Très simple, rigolo, et joli, et en plus on peut jouer avec avant de les manger !
Pour une variante plus que gourmande, le gâteau au chocolat blanc et fraises tagada, c'est ici.
Le gâteau Domino au chocolat blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte