Magazine Côté Femmes

Salade Halloween

Par Elvira
Salade Halloween
Depuis mon retour de vacances, je suis un peu absente de mon blog et des vôtres... Veuillez me pardonner, mais dernièrement, j'ai l'impression de courir tout le temps entre le boulot et ma vie personnelle. Ca devrait s'arranger...! Avant de partir dans le sud du Portugal rencontrer - enfin! - une certaine bloggeuse que je rêve de connaître depuis bien longtemps, je voulais quand même souhaiter une joyeuse fête d'Halloween à tous ceux qui commémorent cette date. Dans le centre du Portugal, nous avons une très ancienne tradition qui y ressemble comme une soeur. On appelle ce jour le Dia do Bolinho - soit le Jour du Petit Gâteau. Vous trouverez ici la recette du petit gâteau en question.
Salade Halloween
Une petite salade tout bête mais très bonne, à mettre sur la table le jour d'Halloween. Une idée vue dans Everyday Food (Octobre 2007), une publication mensuelle de Martha Stewart, "grande prêtresse" de l'art de vivre aux Etats-Unis...
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- 1/2 cuillère à café de sucre
- sel & poivre noir fraîchement moulu
- 4 carottes moyennes râpées
- 1 poignée de raisins secs
Préparation
Mettre le vinaigre au fond d'un saladier. Ajouter le sucre, du sel et du poivre. Battre jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous dans le vinaigre.
Incorporer la moutarde sans cesser de battre. Verser l'huile d'olive en fil, sans cesser de battre jusqu'à ce que la sauce se présente liée.
Ajouter les carottes râpées et les raisins secs. Mélanger délicatement et servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte